France Santé Info
Chine Santé Info
France: Première implantation chez l’homme du cœur artificiel bioprothétique CARMAT

Le 18 décembre 2013, le premier cœur artificiel a été implanté chez un patient insuffisant cardiaque. Cette prothèse définitive "made in France", conçue par le Pr Alain Carpentier, est une vraie révolution en chirurgie cardiaque, alors que les cœurs artificiels implantés étaient jusque-là des prothèses transitoires chez des patients en attente de greffes.

Plus  >>

ProTip implante le premier larynx artificiel au monde

C’est un spécialiste strasbourgeois des dispositifs médicaux, ProTip, qui a mis au point le premier larynx artificiel, implanté avec succès sur un patient par une équipe des Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

Plus  >>

La situation des dispositifs médicaux français

Le marché français des dispositifs médicaux représente 10% environ du marché global. La France est le leader de du marché européen du DM. Viennent ensuite l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie.

Plus  >>

Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (PGSSI-S)

Le développement rapide de l’usage des technologies de l’information dans le domaine de la santé constitue un facteur important d’amélioration de la qualité des soins. Il s’accompagne toutefois d’un accroissement significatif des menaces et des risques d’atteinte aux informations conservées sous forme électronique et plus généralement aux processus de santé s’appuyant sur les systèmes d’information de santé.

Plus  >>

Nouvelle version "Regulations for the Supervision and Administration of Medical Devices" publiée

Chine Food and Drug Administration (CFDA) a récemment annoncé d'importants modifications sur les réglementations pour les dispositifs médicaux. Règlement modifié entrera en vigueur à partir du 1 Juin, 2014.

Plus  >>

Les avis du Conseil d'Etat sur ​​la promotion le développement des services de santé

Le Conseil des affaires d’Etat a publié en octobre un Avis sur la promotion du développement du secteur de la santé, visant à mettre en place d’ici 2020 un système d’industries de la santé diversifiées et structurées, couvrant tout le cycle de vie, avec une valeur brute financière estimée à plus de 8 000 milliards de yuans (1 310 milliards de dollars). L’objectif du gouvernement est d’améliorer le bien-être de la population et de consolider la croissance économique. 

Plus  >>

Livre bleu du CMPMA :
Développement du secteur des dispositifs médicaux chinois en 2014

Suite à la publication et la mise en application du « Règlement sur la supervision et l'administration des dispositifs médicaux », une série des politiques, des normes et des règlements sont publiés. Une ère de normalisation a fortement influencé le secteur des dispositifs médicaux chinois en l’année 2014.

Plus  >>

Association Holiharmo © 2014 整和协会版权所有